CÉLINE LACHKAR

OBJETO





DIBUJOS





PROYECTO

DIBUJOS:

La casa de hoy, que sigue la floración de diferentes expresiones y los deseos de creatividad personal, se abre, se modula, se pone en movimiento.


Ella se convierte en un lugar de acogida, de concentración y de expresión de sí misma.


Desde esta óptica la casa comparece como un cristal y como una planta, donde las flores podrían ser las vecinas felices de los objetos, pensados o no, que expresan el alma del espacio, los principios de la historia, cuentos íntimos, paisajes afectivos, pequeñas capillas.

_________________________________________________________

La maison d’aujourd’hui, qui suit le florissement d’expressions différentes et le désir de créativité personnelle, s’ouvre, se déploie, se module, se met en mouvement.

Elle reste aussi un lieu d’accueil, de concentration et d’expression de soi.

Dans cette optique, la maison est vue comme cristal et comme plante, dont les fleurs pourraient être ces voisinages heureux d’objets, pensés ou non, qui expriment l’âme de l’espace, des débuts d’histoire, des contes intimes, des paysages affectifs, des petites chapelles.

Les dessins présentent chacun la composition d’un volume, d’un plan et d’une scène formée par la proximité d’objets chers ou donnant vie au lieu où ils se trouvent disposés.

Cette composition se déploie de bas en haut de la feuille (dont le format et la nature diffère selon le dessin), telle une plante en fleur.

Le volume de la maison ou de l’immeuble est tel un cristal capable d’amplifier, d’emmagasiner, de focaliser, de transformer.

De ce prisme est tracé vers le haut le plan de la pièce, duquel s’élance encore un peu plus haut, la scène bourgeonnante. Cette scène est composée d’objets-pétales dont les couleurs viennent du rayon de lumière diffracté par la maison cristalline, lieu de vie, de transformation, lieu-miroir.

OBJETO:

Home, en su casa, en sí mismo, hogar, corazón ¿Y cuál sería el espacio del corazón?


Un objeto acompaña estos dibujos, un desplegable de papel (una cara mate y una cara brillante) como una casa cuyas paredes se abren como también lo hace el mobiliario.


El conjunto forma una corola cuyo pistilo deja un regalo misterioso, un último tesoro.


______________________________________________________

Home, chez soi, soi, foyer, cœur. Et que serait l’espace du cœur ?

Un objet accompagne ces dessins, qui est un dépliage en papier (carte astralux- une face matte et une face brillante), un développé d’une maison dont les murs s’ouvrent ainsi que le mobilier.

L’ensemble forme une corolle dont le pistil reste un cadeau mystérieux, le trésor ultime.

Las dimensiones del proyecto :

Serán 14 dibujos de dimensiones variables alrededor de formato A4 y un objeto de 22 x 22 x 12 cm.

No hay comentarios: